Jean-Yves Cheutin devient Lead Coach Talent chez Swiss Canoe

12. Dezember 2025
Avec ce poste nouvellement créé, il prendra la responsabilité de mener la section de relève dans le domaine du canoë-kayak slalom. À ce titre, il sera chargé de l'encadrement des athlètes des équipes C et D à l'entraînement et responsable des championnats internationaux juniors. Il sera également chargé de la direction sportive des entraîneurs des centres régionaux de performance (RLZ). À partir de début février, il assurera également l'encadrement du RLZ Bienne/Berne. Il reprend ainsi les fonctions de Frédéric Momot, qui quittera Swiss Canoe à la fin du mois de février.
Âgé de 51 ans, le Français dispose d'une longue et vaste expérience internationale en tant qu'entraîneur de canoë slalom. Avec Jean-Yves Cheutin, Swiss Canoe gagne un spécialiste particulièrement compétent qui compte plus de 20 ans d'expérience dans le sport de haut niveau. Jean-Yves a été entraîneur national en France pendant huit ans, puis entraîneur en chef en Russie pendant huit autres années. Ces dernières années, il a collaboré avec différentes fédérations nationales en tant qu'entraîneur et conseiller, notamment en Australie, en Ukraine, en Pologne, en Espagne et au Japon. Il apporte ainsi à la fois un savoir-faire éprouvé dans le sport de haut niveau international et une vaste expérience dans le développement des athlètes afin de faire progresser la relève en Suisse. Jean-Yves se réjouit de cette nouvelle mission auprès de la relève et souhaite promouvoir durablement le slalom en canoë en Suisse.
Swiss Canoe se réjouit de collaborer avec Jean-Yves Cheutin et est convaincu qu'il complétera parfaitement l'équipe d'entraîneurs.
lwe

