img_2249.jpg

Deux participants du club de canoë d'Obwald et cinq membres du club local de pagayage ont participé aux journées du kayak de mer à Kreuzlingen, organisées par la Fédération suisse de canoë-kayak en collaboration avec les clubs locaux à différents endroits. L'objectif de ces journées ou week-ends est de promouvoir la mise en réseau des kayakistes de mer de toute la Suisse. Les clubs organisateurs font découvrir leur territoire aux pagayeurs étrangers.

En raison des conditions météorologiques favorables, tous les participants ont opté pour la variante ambitieuse avec deux traversées du lac. Le samedi, de Kreuzlingen à Meersburg, et le dimanche, de Fischbach à Uttwil. La participation à de telles traversées nécessite un entraînement régulier à la sécurité afin que les participants soient en mesure, en cas de chavirement, de remonter dans le bateau par eux-mêmes ou avec l'aide d'autres participants.
 

Un vent léger, une température agréable de l'eau et une température estivale de l'air ont offert des conditions idéales pour cette petite excursion de deux jours sur le lac de Constance. Elle a commencé samedi matin par la traversée vers Meersburg. La pause déjeuner a eu lieu à Haltnau. Nous avons ensuite fait une halte pour déguster une glace à Hagnau avant de poursuivre notre route vers Fischbach, notre destination du jour, où le club nautique nous a mis à disposition un terrain pour planter nos tentes et où nous avons pu déguster des spécialités souabes au restaurant du club. Nous avons terminé la soirée au bord du lac de Constance, où nous nous sommes mis dans l'ambiance du dimanche.
 

En raison de la chaleur annoncée, nous avons décidé de partir dès 7h30 le dimanche matin et de traverser le lac de Constance jusqu'à Uttwil avant l'arrivée des premiers bateaux à moteur et des bateaux de ligne. Notre regard a vagabondé de Friedrichshafen à la baie de Bregenz, au Hoher Kasten, au massif du Säntis, le long de la rive suisse jusqu'à Constance et au lac d'Überlingen. Une pause au Tollen Hecht, le restaurant de la plage d'Amriswil, nous a récompensés du petit-déjeuner écourté en raison de notre départ matinal. Le retour à Kreuzlingen s'est fait en deux groupes. Les uns voulaient rentrer à la maison à temps, les autres ont profité des conditions estivales pour se baigner et se désaltérer.
 

Texte : Stephan Pfefferli

img_2228.jpg
img_2239.jpg

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !