whatsapp_image_2025-07-16_at_16.31.35_1.jpeg

Les Championnats du monde de freestyle 2025 à Plattling ont été une super occasion pour la délégation suisse de se faire une expérience internationale et de se mesurer à l'élite mondiale du canoë-kayak freestyle. La Suisse était représentée par une petite équipe motivée de sept athlètes, qui couvrait aussi bien la catégorie junior que la catégorie masters.

Les participants ont montré de bonnes performances lors des tours préliminaires et ont profité de l'occasion pour montrer leurs compétences techniques et leur créativité. Même si aucun Suisse n'a réussi à se qualifier pour les phases finales, les progrès individuels étaient clairement visibles. L'engagement dans la catégorie juniors a été particulièrement réjouissant, où de jeunes talents tels que Pirmin Kahlau, Lucian Graf et Sora Paulsen ont pu acquérir une première expérience en championnat du monde. Il faut aussi mentionner que la présence de deux Suisses dans la catégorie squirt a été un moment fort – d'aussi loin qu'on se souvienne, c'était une première ou ça n'était pas arrivé depuis très longtemps. Ça montre que l'intérêt et l'enthousiasme pour toutes les disciplines du paddle freestyle continuent de grandir en Suisse.
 

Les compétitions ont été marquées par des conditions difficiles : le faible niveau de l'eau de l'Isar a obligé à adapter le programme des épreuves. Malgré tout, cet événement restera dans les mémoires comme un moment positif, les championnats du monde de Plattling ayant donné une impulsion importante au développement du freestyle en Suisse.

Un grand merci à la FAKO pour son organisation !

Resultate Schweizer Delegation

NomAssociationCatégorieRangPoints
Daniela PaulsenKC BruggMaster Women K1 +50416.67
Flurina FischerKC LuzernSenior Women K13730
Ariane KahlauKC BruggSenior Women K127120
Arved PaulsenKC BruggSenior Men K15936.67
Pirmin KahlauKC BruggJunior Men K115548.33
Lucian GrafKC BruggJunior Men K117505
Sora PaulsenKC BruggJunior Women K11526.67
WhatsApp Image 2025-07-16 at 16.31.34 (2)
 
WhatsApp Image 2025-07-16 at 16.31.35 (2)
 
WhatsApp Image 2025-07-16 at 16.31.34 (1)
 

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !