dsc_2101.jpg

Luis Clavadetscher devient entraîneur national en descente . L' ancien athlète de l'équipe nationale prend désormais la responsabilité des équipes nationales élite et junior en descente.

23. Janvier 2026

Swiss Canoe est très heureuse d'accueillir Luis Clavadetscher dans son équipe d'entraîneurs. L' ancien athlète de l'équipe nationale prend désormais la responsabilité de l'équipe nationale élite et junior en descente.
 

Il succède ainsi à Pierre-Michel Sarrazin, qui a dirigé avec succès l'équipe suisse ces trois dernières années. Sarrazin a mis fin à son engagement auprès de Swiss Canoe à la fin de la saison 2025, à sa propre demande.
 

Le jeune homme de 22 ans, originaire de Nidwald, connaît le sport de compétition par expérience personnelle. Après plusieurs années dans l'équipe nationale, il franchit désormais une nouvelle étape et passe sur la rive.
 

Luis étudie les sciences du sport à l'université de Berne et occupe désormais un poste d'entraîneur à 20 % chez Swiss Canoe – une combinaison idéale pour allier théorie et pratique et de débuter sa carrière d'entraîneur.


Il se réjouit d'accompagner ses anciens coéquipiers et de transmettre ses connaissances et son expérience à la prochaine génération d'athlètes de descente en eaux vives.
 

À la fin de la saison dernière, Luis Clavadetscher a mis un terme à sa carrière d'athlète actif . Parmi ses exploits sportifs, on peut citer une victoire en Coupe du monde de sprint, plusieurs médailles dans des épreuves par équipe U23 et, surtout, le titre de champion d'Europe par équipe U23 lors des Championnats d'Europe à domicile à Dallenwil.
 

Bienvenue dans l'équipe d'entraîneurs de Swiss Canoe, Luis – nous nous réjouissons de notre avenir commun !
 


Text: LWe

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !