Courses en eau vive : Championnats du monde de sprint

Lundi 12. juin 2023 - 7:37
En 2011, les tout premiers championnats du monde de sprint en eau vive ont eu lieu sur le parcours olympique de 1972 à Augsbourg. Le parcours exigeant avait alors donné lieu à des courses spectaculaires. Il en a été de même cette année pour le retour sur ce parcours de compétition légendaire. Sous un beau soleil et devant de nombreux spectateurs, des compétitions de haut niveau ont eu lieu pendant deux jours.
Les qualifications se sont bien déroulées pour la Team Swiss Canoe. Deux femmes et deux hommes ont réussi à se qualifier pour les finales de kayak, le C2 des femmes a complété les participations aux finales du point de vue suisse. Une légère déception a été enregistrée pour le canoë-kayak masculin, puisque ni le C1 ni le C2 n'ont réussi à se qualifier pour les finales.
Les finales de kayak ont commencé de manière prometteuse du point de vue suisse. Hannah Müller a obtenu le meilleur résultat de sa carrière chez les élites avec une 4e place et Mona Clavadetscher, âgée de 18 ans seulement, a montré avec sa 15e place qu'il faudra compter avec elle à l'avenir. Le kayak hommes a présenté un tableau similaire. Linus Bolzern a terminé à 8ème place pour son retour après une longue maladie dû au Corona et Cornel Bretscher a la 14ème place pour sa première finale élite.
La grande surprise est venue du C2 dames, nouvellement formée l'année dernière, avec Mona Clavadetscher et Hannah Müller. Les deux athlètes de Swiss Canoe occupaient déjà la troisième place après les qualifications. Grâce à une course engagée, elles ont réussi à conserver cette place en finale et à la défendre contre des bateaux mieux classés d'Allemagne et de République tchèque. Cette médaille de bronze inattendue a clôturé de manière particulièrement belle les courses individuelles de ces championnats du monde.
Lors de la dernière course par équipe, la Team Swiss Canoe a une fois de plus montré qu'il était devenu plus fort. Chez les femmes, Mona Clavadetscher, Hannah Müller et Glenys Ettlin ont obtenu la 4ème place. Chez les hommes, Linus Bolzern, Cornel Bretscher et Luis Clavadetscher ont obtenu la 6ème place.
Un grand merci à tous les entraîneurs, à l'encadrement, à tous les sponsors et aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement - sans eux, les bonnes performances continues des athlètes ne seraient pas possibles.
Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles
Soutiens notre travail en devenant membre
Deviens membre d' un club
Participe - Bénévoles bienvenus !