regatta_franziska_widmer.jpg

Lors des Championnats du monde de course en ligne 2023 à Duisburg, en Allemagne, Franziska Widmer, du club de canoë Rapperswil-Jona, n'a pas eu un tirage au sort facile pour les éliminatoires.

Jeudi 24 août 2023 - 12:52
 

Aux Championnats du monde de course en ligne 2023 à Duisburg, en Allemagne, Franziska Widmer, du club de canoë Rapperswil-Jona, n'a pas eu un tirage au sort facile pour les séries. Malgré le fait qu'elle ait été la plus rapide des six séries, elle a effectivement dû trembler un peu, car la jeune femme de 26 ans a manqué la 4e place dans sa course avec huit athlètes, ce qui lui aurait permis de passer directement à l'étape suivante. Avec sa 5e place, la seule athlète suisse de cette grande manifestation pouvait toutefois espérer puisqu' elle a établi un temps rapide de 1:55.99 sur le 500 mètres olympique.
 

Elle n'a manqué son meilleur temps que de 20 centièmes de seconde. Au total, Widmer a réalisé le 18e meilleur temps de la journée. Elle a ainsi pu se qualifier pour les demi-finales de jeudi, mais de manière détournée. "Je suis très contente d'avoir déjà réussi à obtenir ce résultat", dit-elle. L'objectif était de partir plus vite sur la première moitié du parcours. "J'y suis parvenue".


Text: Fabio Wyss

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !