Course en ligne : Franziska Widmer obtient son meilleur résultat aux championnats du monde

Dimanche 27 août 2023 - 18:56
"C'était en fait une très bonne course et je suis extrêmement satisfaite de cette performance. Mais ce n'était tout simplement pas assez pour une finale B", a déclaré la jeune femme de 26 ans.
Son objectif, la finale B, lui aurait permis de se classer au moins 18e. La ligneuse de Rapperswil- Jona n'a encore jamais franchi cet obstacle lors d'un championnat du monde élite. Cette année, un tel résultat aurait une importance particulière. En effet, les six premiers billets pour les Jeux olympiques seront distribués lors des Championnats du monde à Duisburg, en Allemagne. Selon la procédure de qualification, d'autres places de quota olympique s'y ajouteront.
Ainsi, la kayakiste suisse la plus rapide n'a pu obtenir au mieux que la 19e place lors de la finale C de samedi. En fait, elle a également réussi une dernière performance forte. Sous les encouragements des speakers du stade et des fans, elle a pris un bon départ et a pu dépasser des concurrentes sur la deuxième moitié du parcours. Elle s'est finalement classée troisième de la finale C. Avec une 21e place au total, elle a ainsi obtenu un nouveau meilleur classement aux championnats du monde élite. En 2019, elle s'était classée 23e. 53 athlètes ont pris le départ en kayak monoplace féminin. Au total, 91 nations ont participé aux championnats du monde en eau plate.
Text: Fabio Wyss
Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles
Soutiens notre travail en devenant membre
Deviens membre d' un club
Participe - Bénévoles bienvenus !