Course en ligne : Championnats Suisse à Romanshorn

Dimanche 3 septembre 2023 - 7:42
Il a remporté l'or dans l'épreuve du 500 mètres en individuel. Le jeune homme de 18 ans a distancé ses concurrents adultes de 0,74 seconde et plus. Lauper a disputé les autres distances en individuel chez les juniors, où il a remporté tous les titres des Championnats Suisse, comme on pouvait s'y attendre. La course des juniors sur 500 mètres a été passionnante. Aaron Schmitter du KC Nidwalden a profité de l'absence de Lauper. Cela a étonné dans la mesure où Schmitter n'a terminé que quatrième sur 1000 mètres derrière ses collègues de Rapperswil-Jona, avec lesquels il a pagayé jusqu'à la quatrième place en K4 aux championnats d'Europe juniors en juillet.
Donat Donhauser du KCRJ peut être considéré comme le plus grand collectionneur de titres dans la catégorie élite. Il s'est imposé en individuel sur 1000 et 200 mètres et a ainsi défendu ses titres de l'année précédente. Il a fait de même en K2, où il formait un duo avec Lauper. Ils ont remporté les titres sur 500 et 1000 mètres sur le lac de Constance. Le quatuor de kayak du KCRJ, composé de Raphael Muff et de Fynn Wyss, tous deux athlètes de l'équipe nationale, a également été victorieux.
La plus rapide des Suissesses est restée incontestée. Une semaine après sa 21e place aux Championnats du monde, Franziska Widmer du KCRJ a dominé ses concurrentes suisses à sa guise. Parmi les plus de 120 athlètes présents aux Championnats Suisse de course en ligne, les locaux ont également su convaincre : 27 titres de champion sont restés sur les bords du lac de Constance. Et ce, grâce au succès de la relève du KC Romanshorn.
Text: Fabio Wyss
Photos: KC Romanshorn
Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles
Soutiens notre travail en devenant membre
Deviens membre d' un club
Participe - Bénévoles bienvenus !