paddleSTARS 2 Camp
L'essentiel en bref
Date : 3-7 août 2026
Groupe cible : enfants de 8 à 13 ans (nés entre 2013 et 2018)
Conditions préalables : avoir suivi le cours paddleSTARS 1 ou avoir au moins 3 mois d'expérience en pagayage, bonnes connaissances en natation
Lieu : camping TCS Buochs, lac des Quatre-Cantons
Hébergement : tente
Nombre de places : 12 (stage organisé à partir de 8 participants)
Date limite d'inscription : 22 juin 2026
Coût : 250 CHF (pour les membres de Swiss Canoe)
Coût : 330 CHF (pour les non-membres)
Voyage : à organiser soi-même
Programme
Nous pagayerons dans différents bateaux sur le lac des Quatre-Cantons et nous nous risquerons à nos premières expériences de pagayage sur le courant de l'Aa d'Engelberg. Nous mettrons en pratique les compétences acquises dans le cadre du programme paddleSTARS 2.
Matériel
Une liste détaillée du matériel à emporter sera fournie après l'inscription. L'équipement personnel, y compris les pantalons/combinaisons en néoprène longs, la veste de pagayage, le gilet de sauvetage et le casque de rafting, doit être organisé par les participants eux-mêmes. Sur demande, nous pouvons vous aider à vous organiser.
Afin de pouvoir organiser le camp, nous avons besoin que le matériel (bateau avec jupe et pagaie) soit fourni par les clubs de canoë des participants. Nous contacterons les clubs de canoë à cet effet.
Contact pour les questions
Fact Box
Date: 3-7 août 2026
Lieu: Buochs
Organisateur: Swiss Canoe
Contact: fabian.wirth@swisscanoe.ch
